Rechercher
Vous cherchez une information particulière dans cette section. Utilisez notre moteur de recherche.
Mots clés :   
Accueil
Entreprise
Produits
Questions / Réponses
Soumissions
 
 
Comment installer ma haie de cèdres
cèdre en production
Lorsque vous désirez installer votre haie de cèdres, plusieurs points sont à considérer. Vous devez calculer votre distance afin de choisir la bonne quantité de cèdres nécessaire. Vous devez aussi vérifier quel est votre type de sol avant de procéder à la plantation.
Lorsque vous désirez installer votre haie de cèdres, plusieurs points sont à considérer. Vous devez calculer votre distance afin de choisir la bonne quantité de cèdres nécessaire. Pour ce faire, vous devez calculer un cèdre à tout les 2.5 pieds(75 cm). Vous pouvez aussi les placer à tout les 2 pieds(60 cm) ou au 3 pieds(90 cm), pour que les cèdres se touchent plus ou moin rapidement. Il n'est pas avantageux de trop rapprocher les plants, car ils n'auront pas assez de place pour se développer.

Vous devez aussi vérifier qu'elle est votre type de sol avant de procéder à la plantation. Si votre sol est très sableux, vous pouvez y rajouter de la mousse de tourbe afin d'aider à la rétention d'eau et des engrais. Si vous avez une bonne terre, vous pouvez l'utiliser pour planter vos cèdres sans la changer. Vous pourrez ajouter dans le sol, lors de la plantation, de la poudre d'os, du compost de crevettes ou du fumier de mouton. Calculez environ 1/2 tasse d'os moulu par cèdre ou 4 tasses de compost. Vous pouvez aussi appliquer de l'engrais d'enracinement de type 10-52-10 lors de la plantation et de type 20-20-20 pour l'entretien. Vous ne devez cependant pas faire d'application d'engrais chimique plus tard que le mois de juillet car cela risque de provoquer une pousse que ne survivra pas à l'hiver.

De plus, vous devez fournir aux cèdres une bonne quantité d'eau afin de faciliter leur croissance, mais rappelez-vous que ce n'est pas une plante d'eau et qu'un surplus peut leur être fatale. Vous devez donc arroser en profondeur et laisser sécher la terre par la suite. Vous arrosez seulement lorsqu'il y a plusieurs jours sans pluie.




 
 
Pépinière Boucher
103, rang des Aulnaies, Saint-Ambroise-De-Chicoutimi  Québec Canada G7P 2B3
Téléphone (418) 672-2808 - Télécopieur : (418) 672-4231
 
Agricom.ca - Solution Web